DECOUVREZ LES VELO-ROUTES DU BERGERACOIS

Toutes les Vélo-routes du bergeracois : Information piochée sur le site internet de l'office de tourisme de Bergerac, rubrique vélo Routes : office de tourisme de Bergerac


Nous vous proposons ici des itinéraires cyclables qui empruntent des petites routes particulièrement calmes en sillonnant les villages de la communauté de Communes Bergerac Pourpre.
- Ces parcours font l’objet d’un balisage précis au sol ainsi que sur panneaux verticaux.

MONBAZILLAC - COLOMBIER - BOUNIAGUES voir la fiche pdf 4,80 Mo


- Une très jolie balade paisible sur les hauteurs des coteaux viticoles au Sud de Bergeac. Vous avez la possibilité de ne parcourir que la boucle de Monbazillac (6 km) ou bien celle de Bouniagues (7 km) ; les plus en forme entreprendront les deux grâce au barreau de raccordement de Colombier (total 22 km).

ST LAURENT-DES-VIGNES - LAMONZIE-ST-MARTIN - GARDONNE (26 km aller-retour) voir la fiche pdf 4,80 Mo


- Cet itinéraire vous propose de découvrir les paysages typiques des environs de Bergerac ; il vous permettra de traverser trois localités sympathiques disposant de commerces.

LEMBRAS - QUEYSSAC voir la fiche pdf 1,3 Mo


- Un itinéraire assez sportif pour cyclistes en bonne forme physique ; il vous fera découvrir un secteur forestier remarquable et en prime le Bourg de Queyssac, récemment restauré ; commerces et services sur Lembras. 15 km.

ST NEXANS voir la fiche pdf 1,2 Mo


- Depuis le bourg de St Nexans ou bien en empruntant le barreau de raccordement au départ du port de Bergerac, vous découvrir une autre facette du paysage bergeracois ; campagne vallonnée et vastes étendues de vignes avec une jolie vue sur le coteau de Monbazillac. 8 km ( 28 km incluant le raccordement de Bergerac aller-retour).

GINESTET voir la fiche pdf 1,2 Mo
- En commençant la promenade depuis le bourg de Ginestet, vous aurez le choix de parcourir 4, 8 ou bien 12 km à travers une campagne paisible et joliment vallonnée. Le raccordement à Bergerac est possible en rajoutant 20 km aller-retour.

 

BERGERAC : du vieux port sur la Dordogne au Parc Public de Loisirs de Pombonne voir la fiche pdf 1,6 Mo Un parcours très plaisant et totalement plat qui permet delonger la Dordogne puis de gagner le joli parc de Pombonne et son lac de baignade (16 km aller-retour) ; raccordement naturel vers la vélo route de Lembras Queyssac.